Conducteur de Travaux H/F

2019-02-21T15:40:06+00:00 Non classé|

Le(la) conducteur(trice) de travaux a pour mission de préparer, d’organiser, et de diriger les chantiers confiés dans le strict respect de la réglementation, des règles de l’art, de sécurité et des exigences qualitatives et financières du client et de la direction.

Il(elle) est pleinement responsable de la technique, de la gestion financière du chantier et du management du personnel.

Le(la) conducteur(trice) de travaux dépend hiérarchiquement du directeur de travaux et à défaut du chef d’agence.

Il(elle) a autorité sur les chefs de chantier et l’ensemble du personnel d’exécution affecté aux travaux. Il(elle)  est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des services de l’entreprise (études, administratif, atelier, topographie, etc.)

Il(elle) entretient des relations privilégiées avec les clients et les fournisseurs. Il (elle) est à l’écoute et transmet à la direction toute information susceptible d’améliorer l’entreprise.

EXIGENCES REQUISES

De formation Bac +3 à Bac +5 (ou équivalent), le conducteur de travaux maitrise l’outil informatique (Environnement Office) et a une parfaite connaissance de son domaine d’activités.

Il(elle) est rigoureux(euse), disponible et capable de s’adapter en permanence aux différents projets et évolutions techniques. Il(elle) gère et anticipe les aléas rencontrés.

Excellent gestionnaire, il(elle) a une obligation de résultats tant le domaine de la Qualité, de la Sécurité, de la satisfaction du client que de la rentabilité. Il(elle) est le garant de la marge travaux.

Bon(ne) commercial(e), il (elle) sait mettre en avant l’entreprise et entretient avec le client des relations pérennes basées sur la confiance et le partenariat. Représentant de la direction, le(la) conducteur(trice) de travaux agit en permanence dans l’intérêt de l’entreprise et de ses salariés. Il(elle) sait hiérarchiser les priorités et manage le personnel afin d’animer et développer la motivation de ses collaborateurs.