Historique 2017-02-18T20:56:52+00:00

Historique

2017

Création de Midi Enrobés, centrale d’enrobage sur Béziers.

2016

Acquisition de la société Araivia à Perpignan, renommée Brault 66.

2012

Création de Brault Mtp à Vendargues et développement de l’activité à l’est de l’Hérault et dans le Gard.

Volonté de péreniser l’entreprise et de la rendre moins vulnérable aux fluctuations conjoncturelles via un dévelopement géographique de l’activité.

2000

Le chiffre d’affaire double tous les ans pour atteindre actuellement 25 millions €. Une certification ISO confirme cette progression, basée sur la confiance de tous les intervenants, des salariés aux clients ; un facteur qualitatif majeur, pour une entreprise familiale, où seules les notions de confiance, de travail, de dévouement ont droit de citer. Aujourd’hui de nombreux clients sont fidélisés et pérennisent la croissance externe.

1990

Guillaume, Ingénieur ETP et Bertrand, diplômé ESTP, apporte un nouvel élan à la société et permettent un développement géographique dans l’Est de l’Hérault en reprenant l’entreprise TURINI à Sète. Sa spécialisation en enrobé permet à notre groupe de réaliser la totalité des travaux confiés autant en VRD qu’en travaux routiers.

1972

Christian BRAULT, après l’Ecole des Travaux Publics, suit la voie familiale et oriente l’activité de l’entreprise vers les réseaux et voiries en réalisant de nombreux lotissements. Le changement est en cours, le chiffre d’affaires double tous les ans.

1943

Son gendre Bernard BRAULT, Ingénieur Agronome,poursuit les investissements et aménage les terres sableuses des Salins du Midi sur toute la côte Languedocienne. Il a participé, en particulier, à la naissance du LISTEL : le Vin des Sables.

1927

Léon GUIRAUD, l’Arrière Grand-Père, crée sa propre entreprise avec la première Machine à Vapeur dans notre région.
Au service de l’agriculture, il modèle, nivelle et assure les récoltes de nombreux domaines agricoles et viticoles du grand biterrois.